Reptilien

Reptilien

de lecture - mots

Ils sont présents partout, ils sont parmi nous. Parfois appelés "Humanoïdes reptiliens", ou "extraterrestres buveurs de sang", ils seraient des mangeurs de chair métamorphes. Ils n’auraient qu'un seul objectif dans leur tête pleine de sang froid : asservir l'espèce humaine. Leur existence n’est pas scientifiquement prouvée, mais on retrouve pourtant de multiples termes dans la littérature ou l’inconscient collectif pour les nommer. Peut être as-tu déjà entendu parler de Reptoïdes ou même de Reptites ? Il s’agit exactement de la même chose : des Hommes-Lézards à l’apparence humaine. Certains les appellent également des Saurials ou des Dinosauroïdes ! Leurs origines étant lointaine, d’une zone qu’on appelle la constellation Draco, on les surnomme parfois les Draconiens…

Ils seraient un mélange entre un reptile, un serpent, un dinosaure et un humain. Leur peau couverte d'écailles serait dissimulée par une forme de camouflage leur permettant de prendre une apparence humaine.

Un reptilien est en quelque sorte un humanoïde hybride d'un dragon, un Homme-Lézard. Étudié originellement en Ufologie de par son origine extraterrestre, il est devenu l'une des figures de proue de la théorie du complot et des conspirationnistes.

Les Reptiliens : David Icke

Qui sont-ils ces reptiliens ? Ce sont nos politiciens, nos dirigeants d'entreprise, nos acteurs et nos chanteurs qui ont remporté des élections, des Oscars, des Grammy Awards, des Césars... Ils seraient responsables de l'Holocauste, des attentats d'Oklahoma City et des attentats du 11 septembre... Tout cela du moins selon David Icke, à l'origine de la divulgation, ancien journaliste sportif à la BBC qui est devenu le porte parole de la théorie des Réptiliens en 1998 après avoir publié son premier livre : « The Biggest Secret ». Cet ouvrage contient des interviews de deux Britanniques affirmant que les membres de la famille royale ne sont que des reptiliens couronnés : la reine d’Angleterre étant la plus connue.

david icke reptilien

Ce théoricien du complot est également un adepte de la philosophie New Age. Il n'a porté que du turquoise pendant un certain temps. Il dit que ce sont les "Annunaki" (Les Reptiliens) qui contrôlent l'humanité depuis les temps anciens. Ils compteraient notamment parmi eux la reine Elizabeth, George W. Bush, Henry Kissinger, Bill et Hillary Clinton, Obama, Bob Hope ainsi que Marc Zuckerberg ou Hitler.

Empiétant sur le territoire d'autres théoriciens de la conspiration, Icke prétend même que les reptiles humanoïdes sont derrière certaines des sociétés secrètes comme les Francs-Maçons et les Illuminati qui veulent dominer la race humaine. Depuis qu'il a obtenu le titre pas très fameux de "paranoïaque de la décennie" à la fin des années 1990, Icke a écrit plusieurs livres sur le sujet, dont « The David Icke Guide to the Global Conspiracy ».

Définition Reptilien

Ceux que l’on appelle “Les reptiliens” peuvent être considérés comme l'une des races extraterrestres les plus fascinantes et connues de notre galaxie. Cette race d'êtres extra terrestres proviendrait d'un endroit très loin de notre système solaire que l'on appelle la constellation Draco. Ils se retrouveraient maintenant disséminés un peu partout dans notre galaxie. Les reptiliens sont aussi connus sous le nom de “Peuple Lézard”, “Reptoïdes” et “Extraterrestres Reptiliens”. Ils sont censés travailler notamment avec le gouvernement Américain à l'élaboration d'un Nouvel Ordre Mondial… Quoi qu’il serait absolument possible que le gouvernement lui-même soit rempli de ces lézards Illuminatis à l'ego démesuré : Ils auraient pour objectif ultime de contrôler et manipuler notre planète terre.

La raison pour laquelle beaucoup de gens associent ces Reptiliens à de telles actions est à cause de leur nature inhérente d'être mauvais.

pupille reptilien

Caractéristiques des Hommes-Lézards

Les explications complotistes au sujet des théories de la conspiration reptiliennes peuvent sembler invraisemblables aux yeux du grand public et des sceptiques.

Les affirmations selon lesquelles ces reptiliens seraient en fait des métamorphes (capable d’endosser plusieurs formes physiques) et qu'un certain nombre de personnalités publiques et politiques seraient des reptiliens  “déguisés” sont prouvées par des bugs occasionnels de leurs camouflages visibles sur certaines vidéos disponibles sur Youtube : leurs pupilles verticales deviennent visibles.

Une autre affirmation de David Icke est que ces humanoïdes reptiliens venus en vaisseau du système stellaire Alpha Draconis, mesureraient de 1,5 à 2 mètres de haut et boiraient du sang… humain.

Origines des Reptoïdes

Michael Barkun postule également l'idée d'une conspiration reptilienne. D’après lui, elle serait née de la fiction de “Conan, le barbare” de Robert E. Howard.

En effet, la première apparition célèbre des "hommes-serpents" dans la littérature fut dans l'histoire de Howard, "The Shadow Kingdom", publiée dans « Weird Tales » en août 1929.

Cette histoire s'inspire des idées théosophiques des "Mondes Perdus" de l'Atlantide et de la Lémurie. Plus précisément, la Doctrine secrète d'Helena Blavatsky, avec sa référence aux "hommes-dragons" qui avaient eu autrefois une civilisation puissante sur un continent appelé “lémurien”.

Bien que la notion de Reptiliens intelligents manipulant l'humanité et modifiant génétiquement la création des humains puisse sembler angoissante aujourd’hui, les origines des Reptiliens draconiens remonteraient à des millions d'années. Ils viendraient d’un coin près de la Constellation Draco, où ils avaient pris le droit de conquérir et détruire tout ce qui pouvait entraver leur évolution.

Quand les théories de conspiration de David Icke se sont fait connaitre aux yeux du grand public, l'idée d'un programme global reptilien pour l’humanité a explosé dans l'esprit des gens. Certains ont commencé à prétendre que des reptiliens juifs et des dirigeants du monde reptilien essaieraient de prendre le contrôle de notre monde et la théorie a commencé a rencontré alors un grand succès.

David Icke et ses Revendications

David Icke est un partisan d'une théorie de conspiration unifiée qui mélange à peu près toutes les théories de conspiration que l’on peut connaitre : c'est ce qu'il appelle la "Fraternité babylonienne". Les “reptiliens-lézards-juifs” seraient tous des membres des médias, de la communauté scientifique, du système bancaire, des religions et des forces armées des nations du monde. Ils tenteraient d’aider l'élite reptilienne mondiale à gouverner le monde.

conspiration reptilienne

Ils vivent en partie et se cachent dans des bases souterraines. Icke affirme que la plupart des dirigeants du monde sont liés à ces reptiliens.

Enlèvement Extraterrestre et Saurials

Les récits d'enlèvements d'extraterrestres racontent parfois un contact avec des créatures reptiliennes. L'une des plus célèbres est celle de Herbert Schirmer, officier de police d'Ashland, au Nebraska, qui affirme avoir été enlevée en 1967 par des êtres humanoïdes dans un OVNI. Ceux ci avaient une apparence légèrement reptilienne, qui lui semblait particulièrement horrible.

Contrairement à la France où les thèses reptiliennes sont relativement peu connues et encore moins suivies, un nombre important d'Américains, 12 millions, croient que les êtres reptiliens contrôlent le gouvernement. 

Témoignages

Nous allons maintenant partager le témoignage de Dana. Elle croit dur comme ferme aux reptiliens et  elle avertit les plus jeunes : “Cela devient une tendance chez les adolescents digne du paranormal qui me semble loin d'être saine : Ils deviennent obsédés et paranoïaques au sujet des reptiliens et peuvent accuser les gens à tout va, avec très peu de preuves, d’en être”. Qu’il s’agisse de professeurs, d’artistes, de gamers professionnels, de youtubers ou même des petits camarades aux bonnes notes…

Les recherches internet sur les "reptiliens" et les "reptoïdes" font apparaître un certain nombre d'images et de messages sur l'influence des reptiles : les GIF de membres du Congrès américain affichant des traits reptiliens (photoshopés) et des théories sur les symboles reptiliens sont particulièrement nombreuses.

Pour Dana, le « reptilianisme » n'est pas branché. Il s’agit de quelque chose de très personnel. Sur son blog, elle explique ses expériences avec des reptiles et d'autres formes de vie extraterrestres comme les "gris", qui, selon ses propres termes, la "torturent" physiquement et émotionnellement.

À un moment donné, en 2009, elle a trouvé un moyen de lutter contre les créatures qui, dans ses récits, manipulaient ses muscles sous sa peau et lui cassaient les os en laissant des cicatrices.

« Cette nuit-là, je me suis réveillée dans mon corps énergétique allongée à côté d'un être reptilien sur un lit, avec deux gris qui me retenaient mentalement. J’ai réussi à me libérer et j'ai attaqué : j'ai essayé de tuer ce salaud à mains nues. Puis j'étais de retour dans mon corps physique en sentant le reptilien claquer la tête de mon corps énergétique dans un mur, j’ai ri et je l'ai raillé. Soudain, mon corps énergétique est revenu, j'étais entière, exaltée et triomphante. »

Dana a expliqué l'importance de la distinction entre son énergie et ses corps physiques. "Les façons les plus courantes dont les Reptiliens accèdent aux humains, écrit-elle, sont par les drogues, l’alcool ou l'état de rêve en se faisant passer pour un partenaire romantique ou sexuel. Ces états diminuent les vibrations énergétiques du corps et en permet l'accès plus facile par ces entités".

Dana associe le contrôle des reptiliens à une forme de possession démoniaque : suggérant que les expériences de ces derniers sont, en fait, des manifestations des premiers. Ces interactions “d'état de rêve” entre les reptiliens et les humains sont bénignes, jusqu'à ce que l'humain veuille qu'elles cessent ou que les rêves deviennent des cauchemars. Le but ultime du Reptilien est d'habiter et de contrôler le corps physique de l'homme pour son propre usage dit Dana. Ce sont des “êtres qui veulent accéder à notre royaume et qui ne peuvent le faire dans leur propre corps”.

Abductions Extraterrestres par Draconiens

La Dr Susan Clancy a étudié le syndrome de stress post-traumatique (PTSD) tout en obtenant son doctorat à l'Université Harvard. Elle a écrit deux livres sur la croyance en l'interaction avec les extraterrestres, dont “Abducted : Comment les gens en viennent à croire qu'ils ont été enlevés par des OVNIS”. Elle suggère que les expériences de Dana avec les reptiliens sont similaires à celles qu’elle a étudié.

Dans la plupart des cas, la croyance apparaît comme une explication aux symptômes/expériences inhabituels perturbants, paranormaux ou inexpliqués. Par exemple, des épisodes de "perte de temps" au volant, des saignements de nez, des bleus sur le corps, des problèmes sexuels, la solitude, la paralysie du sommeil et d'autres problèmes de sommeil. Les gens déjà familiers avec les histoires largement disponibles au sujet des enlèvements d'extraterrestres sont à la recherche de réponses à leurs propres expériences "bizarres". Le résultat ? "Je me demande si ce que j'ai lu/regardé est ce qui m'est arrivé ?"

Les perturbations physiques font écho à ce que Dana écrit sur son blog. Le lien entre le travail de Clancy sur l'évaluation du PTSD et son engagement auprès des croyants dans l'interaction avec des extraterrestres est clair. Elle note que ces croyances découlent en grande partie de l'interprétation du traumatisme et qu'elles semblent donc légèrement différentes.

Clancy suggère également que l'amalgame des croyances extraterrestres avec des connotations religieuses est commun, comme dans la description de Dana des reptiliens ayant " eu beaucoup de noms à travers l'histoire, y compris des démons ". Clancy : "La plupart des gens croient en Dieu et il n'y a pas non plus de données scientifiques pour appuyer cette croyance. Remplacez les anges par des extraterrestres. L'enlèvement pourrait être une expérience religieuse du 21ème siècle."

Prise de Contrôle par les Reptites

Dana décrit comment les reptiliens prennent le contrôle d'un humain : par la manipulation, le mensonge,les fausses promesses (d'où l'ancienne idée de conclure un marché avec le diable ou satan) ou par des moyens malveillants que l'être humain ne peut tolérer longtemps avant de devoir y céder (plutôt comme les cas typiques de possession).

Cette dernière explication peut être interprétée comme un argument à la fois pour ceux qui croient en l'interaction avec des extraterrestres mais aussi pour ceux qui n'y croient pas. C'est pour cela qu'elle a de nombreux adeptes dans les théories du complot. On dit que c'est un mécanisme d'adaptation, Clancy dit que c'est ainsi que la croyance prospère : la preuve de l’existence des reptiliens évolue pour s'adapter à la croyance, et non l'inverse. Lorsqu'on lui a demandé si quelqu'un qui croit à l'enlèvement extraterrestre ou au contact peut en être détourné, Clancy a été directe : "On peut toujours essayer d’argumenter avec quelqu'un qui est encore loin d'une conviction. En revanche, une fois qu'ils ont de vrais souvenirs, on ne peut plus. J'ai essayé (grosse erreur ; "va te faire foutre" est souvent la réponse qu'il nous donne)."

Mais alors quel est le principal problème ? Ces gens VEULENT croire qu'ils ont été enlevés par des extraterrestres. C'est excitant et c'est faire partie de légendes. Cela leur donne le sentiment d'un but plus élevé, d'être spécial, d'avoir une signification plus importante, etc. Il est difficile d'abandonner ça en contrepartie d'une science dure, froide et ennuyeuse. Qui va accepter d'être la victime d’une distorsion de la mémoire alors qu'il peut croire qu'il a été choisi par des êtres supérieurs ?

L’Expérience Personnel du Docteur Clancy

« Ma seule expérience bizarre a été la paralysie du sommeil, pendant que j'écrivais le livre. Au milieu de la nuit, je me suis retrouvée surélevée, avec un bourdonnement électrique qui me traversait et qui tournait autour de moi comme un poulet en train de rôtir. Bien que les mots "simple bug dans le cycle du sommeil" me trottaient dans la tête et en même temps que je me disais, bon sang, ils existent vraiment. L'expérience a été puissante ! »

Clancy la sceptique dit : "Bug dans le cycle du sommeil". Dana l'ésotérique dit : "interaction reptilienne". L'argument final est laissé à Occam et son célèbre rasoir…

L'une des thèses de notre article était qu'un nombre de 12 millions d’américains pensent que les reptiliens dirigent leur pays. Dana et Clancy sont d'accord : ils ne le font pas. Et elles ont même convenu que la surveillance reptilienne était le cadet de nos soucis politiques. Toutes deux ont établi des analogies entre le comportement reptilien et le comportement psychopathique (que Clancy a étendu à nos dirigeants élus). "Les psychopathes (environ 1% de la population) sont souvent décrits comme ayant des yeux reptiliens (froids, sans expression, effrayants)," a-t-elle noté. "Dans ce sens, on pourrait dire que certains membres de nos gouvernement sont des reptiliens."

Dana a été plus directe. "Ceux qui, au gouvernement, font des choix pour les gens qu'ils représentent en fonction de leur propre programme personnel doivent être démis de leurs fonctions, peu importe qu'ils soient humains ou reptiliens."…

Alors que croire ? Qui croire ? Qu'en penses-tu ?


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.